André AZNI : Le Mémorial de Rivesaltes, c'est aussi les harkis !

Comme vous avez pu le lire dans le journal L'Indépendant, je vous confirme que le Recteur de la Mosquée de Paris ne viendra pas le 1er février au Mémorial de Rivesaltes.
Je m'en félicite, et je remercie tous les acteurs je les cite :Fatima Nezai, Mohamed Bellebou, Mohamed Badi, Boaza Gasmi et Tassadit Djoudjou. Ils ont contribué à ce que sa venue puisse être annulée. Si j en ai oublié, veuillez m'en excuser.
Il est très important pour nous que, lorsqu on se déplace au Mémorial à Rivesaltes, il y a certes les Juifs, les Espagnols, les Tziganes, mais il y a aussi les Harkis ! On ne peut pas venir dans ce lieu rempli de mémoire, et ignorer la Mémoire des Harkis. Étant issu d'une famille FLN, le recteur a préféré annuler sa visite plutôt que de s'incliner dans ce lieu de mémoire, qui nous est très cher et qui nous appartient.
Je voudrais dire au recteur que nous sommes enfants de harkis et aussi des musulmans, que cela lui plaise ou non !
Pour conclure je remercie tout particulièrement le Maire de Perpignan, Louis Aliot, et son équipe, qui a toujours œuvré à la défense de la communauté harkie, que ce soit sur les plateaux de télévision ou dans la Ville de Perpignan.
André AZNI
Président de l association les Harkis et leurs amis